• Téléphone : 05 55 85 01 82
  • separation
  • Fax : 05 55 84 21 02
  • separation
  • Email : mairie@saintviance.fr
Les Horaires

Du mardi au vendredi :
9h00 -12h30 et 14h00 - 17h00

Lundi et Samedi :
9h00 - 12h30

Lien vers la Communauté d'Agglomération de Brive
Lien vers les villes et pays d'art et d'histoire de la Vézère
Accueil >

Téléthon 2018 - Inauguration de la Tour Eiffel

Téléthon 2018 - Inauguration de la Tour Eiffel









 
Le top départ de la prochaine édition du Téléthon en Corrèze sera donné à Saint-Viance. La commune est mobilisée pour rendre cet événement marquant.

Le challenge est de taille pour la commune, car le top départ de la nouvelle édition du Téléthon en Corrèze sera donné à Saint-Viance et devra marquer les esprits. Les quatre têtes pensantes de cette aventure fourmillent d'idées et d'énergie. L'affaire est déjà bien avancée et une première réunion publique a déjà mis en lumière un programme ambitieux.

Dès septembre, un marché de producteurs locaux et des animations pour tous ouvriront le bal lors du forum des associations. Septembre verra également un concours de pêche et une dictée « style Pivot » animée par l'un des grands de la profession. Octobre sera le mois de la mique petit salé, et de la chorale.

L'ouverture officielle du Téléthon sera donnée le 7 décembre, avec la passation de flambeau de la ville de Beynat, dernière ville ambassadrice départementale et nationale. S'enchaîneront alors lâcher de ballon, pièce de théâtre, feu d'artifice, spectacle de danse, randonnée pédestre, démonstrations des différents clubs sportifs, ainsi qu'un concert, point d'orgue du samedi. Le nom des artistes, célèbres, n'est pas encore dévoilé.


Deux défis lancés
Au cours de ce Téléthon, deux défis seront à relever : Joseph, l'organisateur, voulait faire le tour du monde à vélo. Avec L'Union cycliste de Brive, le Saint-Viance-Dakar sera couru sur les chemins de la commune, avec une distance plus raisonnable de seulement 4.530 km.

Le deuxième challenge consiste en la création d'une tour Eiffel de 4 mètres de haut, recouverte de boutons. La tour Eiffel pour la France bien sûr, et les boutons, en hommage à l'usine de boutons qui a fait la fierté de la commune pendant de nombreuses années et a fourni les plus grandes maisons de couture parisiennes.

Dès lors, l'appel des boutons est lancé. Ils seront nécessaires en grande quantité pour la réalisation de cette tour Eiffel et les précieux sésames sont à déposer à la médiathèque, à la mairie ou au centre de loisirs.

Partager cet article
» Haut